À propos de nous

Nous (Catherine et Daniel) sommes citoyens belges. Nous avons vécu dans de nombreux endroits différents - Anvers, Bruxelles, Paris, Genève, Munich et Londres - avant de reprendre La Fructuosa. Nous avons navigué pendant trois ans sur notre yacht de France en Australie. Plus tard, nous nous sommes occupés pendant dix ans d’un bed & breakfast et d’une galerie d'art dans le centre de Bruxelles.

 

Maintenant, nous partageons notre temps entre Gaucín, Bruxelles et un ancien moulin à eau en Provence.

 

Sous notre direction, La Fructuosa a remporté de nombreux prix de l'industrie et la reconnaissance de nos nombreux invités.

 

Nous avons la chance d'avoir un personnel professionnel et sympathique qui joue un rôle essentiel dans la gestion de l'hôtel et du restaurant. Le chef Mariano Ruiz, originaire du village voisin de Benalauría, Pilar Dominguez, notre maître d’hôtel et réceptionniste, et notre personnel veilleront à ce que vous passiez un séjour très agréable à La Fructuosa.

 

Nous parlons français, néerlandais, anglais, allemand et espagnol.

 

Catherine est une artiste, céramiste, sculpteur et illustratrice reconnue. Elle a exposé dans plusieurs galeries et expositions d'art dans différents pays et est membre permanent d'Art Gaucín. Elle partage sa passion pour la céramique lors de ses cours et séminaires à Gaucín et en Provence.

Écologie

Nous (Catherine et Daniel) avons vécu sur un bateau pendant trois ans, nous sommes donc bien conscients de l'importance de réduire l'impact environnemental d'un hôtel et d'un restaurant. Nous avons apporté de nombreux changements structurels et opérationnels, notamment un nouveau système de chauffage plus efficace, de nouvelles fenêtres, une meilleure isolation et des panneaux solaires pour la production d'eau chaude. Nous avons introduit des contenants réutilisables pour remplacer les bouteilles en plastique et les articles de toilette d'hôtel à usage unique.

 

Et c'est pourquoi nous refusons d'installer la climatisation dans notre hôtel. Gaucín se trouve à une altitude de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et il y a une brise constante venant de l'Atlantique ; grâce à nos murs épais et anciens et à nos magnifiques ventilateurs de plafond en bois, c’est toujours confortable à La Fructuosa, même les jours d'été les plus chauds.

 

L'absence de climatisation nous coûte une étoile dans le système de notation obsolète des hôtels en Espagne, mais nous savons que la taille et le confort de nos chambres, la qualité de notre service et de nos plats parlent d'eux-mêmes. Les notes données dans notre livre d'or ou en ligne par nos clients signifient plus pour nous que les étoiles.

The Sunday Times (Janvier 21, 2018)

"Profitez de la plus belle vue d'Europe depuis le pueblo blanco de Gaucin".

Réservez votre chambre

Meilleurs prix, conditions et disponibiltés ici.

Inscrivez-vous pour recevoir des informations.

©2020 La Fructuosa. 

  • Facebook
  • Instagram
  • TripAdvisor

About us

We (Catherine and Daniel) are Belgian citizens. We lived in many different places - Antwerp, Brussels, Paris, Geneva, Munich and London - before we took over La Fructuosa. We sailed for three years on our yacht from France to Australia. Later, we ran a bed & breakfast and an art gallery in the centre of Brussels for ten years. Now we split our time between Gaucín, Brussels and an old watermill in Provence.

Under our management, La Fructuosa has earned many industry awards and recognition from our many guests.

We are lucky to have a professional and friendly staff who play essential roles in the management of the hotel and the restaurant. Chef Mariano Ruiz, who is from the neighbouring village of Benalauría, Pilar Dominguez, our head waitress and receptionist, and our staff will ensure that you have a very enjoyable stay at La Fructuosa.

We speak French, Dutch, English, German and Spanish.

Catherine is a recognized artist, ceramicist, sculptor and illustrator. She has exhibited in several galleries and art shows in various countries and is a permanent member of Art Gaucín. She shares her passion for ceramics at her classes and seminars in Gaucín and in Provence.

Ecology

We (Catherine and Daniel) lived on a boat for three years so we are well aware of the importance of reducing the environmental impact of a hotel and a restaurant. We have made many structural and operational changes including a new, more efficient heating system, new windows, better insulation and solar panels for the production of hot water. We have introduced re-usable containers to replace plastic water bottles and single usage hotel toiletries.

And that is why we refuse to install air-conditioning in our hotel. Gaucín lies at an altitude of 600 metres above sea level and there is a constant breeze coming in from the Atlantic; thanks to our thick, ancient walls and beautiful wooden ceiling fans, it is always comfortable at La Fructuosa, even on the hottest summer days.

The absence of air-conditioning might cost us a star in the obsolete Spanish hotel rating system but we know that the size and the comfort of our rooms, and the quality of our service and of our food speak for themselves. The ratings given in our guest-book or online by our guests mean more to us.

The Sunday Times (January 21, 2018)

"Enjoy the best views in Europe at La Fructuosa,

in the pueblo blanco of Gaucin".

Book your room

Best prices, conditions and availability will be found here.

Join our mailing list for updates

©2020 by La Fructuosa. 

  • Facebook
  • Instagram
  • TripAdvisor