L'hôtel

LA FRUCTUOSA

La maison

Notre bâtiment a environ 200 ans d’âge et est ouvert à la clientèle depuis un siècle environ sous diverses incarnations. Au début du XXe siècle, c'était une maison d'hôtes populaire appelée La Española (ce qui signifie L'Espagnole), mais tous les habitants l'appelaient La Fructuosa, chez Fructuosa, car c'était le nom de la propriétaire.

 

En 1997, Jesús et Luis ont acheté la maison afin de faire revivre ce monument très apprécié. Le bâtiment avait été abandonné depuis plus de 15 ans et était en piteux état. Après de nombreux travaux de reconstruction et de rénovation, La Fructuosa a rouvert ses portes en 1998.

 

Nous (Catherine et Daniel) avons repris l'hôtel en 2017 et avons procédé à une rénovation substantielle des chambres, de la cuisine et des espaces communs pour améliorer le confort général et les services de l'hôtel tout en veillant à ce qu'il conserve son caractère, son style et son charme.

 

Catherine a ouvert son atelier de céramique à côté de l’hôtel en 2019, et plusieurs de ses œuvres colorées sont visibles dans tout l'hôtel.

Les chambres

Chaque chambre d'hôtes à La Fructuosa a son propre style et caractère. Toutes nos chambres sont spacieuses et confortables et sont situées aux étages supérieurs de la maison. Chaque chambre dispose d'une salle de bain privée (trois d'entre elles ont une baignoire, tandis que les trois autres ont de grandes douches à l'italienne).

 

Quatre de nos chambres ont des vues spectaculaires pour lesquelles Gaucín est célèbre, englobant deux continents (Europe et Afrique), trois pays ou territoires (Espagne, Gibraltar et Maroc) et deux grandes étendues d'eau (Méditerranée et Atlantique).

 

Toutes nos chambres disposent d'une télévision avec accès aux chaînes espagnoles et internationales. Les chambres ont également des ventilateurs de plafond et le chauffage central, tandis que les salles de bains ont des porte-serviettes chauffants. L’internet sans fil est disponible gratuitement dans tout l'hôtel - dans les chambres, le restaurant et sur les terrasses.

 

Pour le petit-déjeuner, servi au restaurant, nous proposons du café fraîchement moulu, une variété de thés de chez Fortnum & Mason, du jus d'orange fraîchement pressé, du pain fait maison, des croissants cuits maison, des confitures bio, des fruits frais, des fromages locaux et de la charcuterie, céréales, yaourts maison et confiseries locales.

Chambre double (Almendros)

Almendros (Les Amandiers) est au premier étage de la maison.

Il y a beaucoup d'amandiers dans notre région et en janvier et février ils sont couverts de belles fleurs rose pâle. Un détail du célèbre tableau «Amandier en fleurs» de Vincent van Gogh couvre un mur entier de cette pièce.

Almendros jouit de vues spectaculaires. Elle est spacieuse et confortable, avec un lit queen-size et une salle de bain attenante (baignoire avec douche, lavabo, WC et bidet).

Chambre twin / double (El Jardín)

El Jardin (Le Jardin) est au premier étage de la maison.

C'est là que les trois chambres de l’ancienne pension La Española étaient situées entre les années 1940 et 1960. L'un des murs a été décoré d'un papier peint de l'artiste française Nathalie Lété.

La chambre est spacieuse et confortable, avec deux grands lits simples (105 cm de large) et une salle de bain attenante (douche à l'italienne avec receveur en marbre, lavabo, WC et bidet). Elle dispose également d'un canapé-lit pliant pouvant accueillir deux personnes. La chambre bénéficie d'une vue spectaculaire.

Chambre double (Las Aves)

Las Aves (Les Oiseaux) est au deuxième étage de la maison.

Gaucín est une destination populaire pour les ornithologues et les amateurs d'oiseaux en général en raison du nombre d'oiseaux migrateurs observés dans cette région.

Dans Las Aves, l'un des murs est décoré d'un papier peint à motif d'oiseau exclusif conçu par l'artiste américaine Claire Keane.

La chambre est spacieuse et confortable, avec un lit queen-size et une salle de bain attenante (baignoire avec douche, lavabo, toilettes et bidet). Elle dispose d'un fauteuil-lit pliant qui convient à un enfant. Elle bénéficie également de vues spectaculaires.

Chambre double (El Pueblo)

El Pueblo (Le Village) est au deuxième étage de la maison.

Lorsque nous avons acheté La Fructuosa, nous avons commandé à une artiste espagnole qui s'appelle Piluca un tableau représentant Gaucín. Un des murs de cette pièce est décoré d'une copie agrandie de ce tableau.

El Pueblo est une chambre douillette et confortable, avec un lit queen-size et une grande salle de bain attenante (grande douche à l'italienne, deux vasques et toilettes). Elle bénéficie de vues spectaculaires.

Chambre twin économique (El Mar)

El Mar (La Mer) est au deuxième niveau de la maison.

C'est l'une des chambres récemment rénovées du côté de la rue calme de l'hôtel et qui a une connexion directe avec la chambre adjacente, El Cielo, de sorte qu'elle peut être utilisée individuellement ou comme suite familiale en combinaison avec El Cielo.

El Mar est spacieuse et confortable, avec deux grands lits simples (105 cm de large) et une salle de bain attenante (baignoire avec douche, lavabo et WC).

Chambre double économique (El Cielo)

El Cielo (Le Ciel) est au deuxième niveau de la maison.

C'est l'une des chambres récemment rénovées du côté de la rue (calme) de l'hôtel et qui a une connexion directe avec la chambre adjacente, El Mar, de sorte qu'elle peut être utilisée individuellement ou comme suite familiale en combinaison avec El Mar.

El Cielo est spacieuse et confortable, avec un lit double queen-size et une salle de bain attenante (douche à l'italienne, lavabo et toilettes).

Réservez votre chambre

Meilleurs prix, conditions et disponibiltés ici.

Inscrivez-vous pour recevoir des informations.

©2020 La Fructuosa. 

  • Facebook
  • Instagram
  • TripAdvisor

The Hotel

LA FRUCTUOSA

The house

Our building is about 200 years old and has been open to guests for a century or so in various incarnations. At the start of the 20th century it was a popular guest house called La Española (meaning The Spaniard), but all the locals called it La Fructuosa, or Fructuosa’s place, because that was the name of the owner.

 

In 1997, Jesús and Luis bought the house in order to revive this much-loved landmark. The building had been abandoned for more than 15 years and was in a sorry state. After much reconstruction and renovation work, La Fructuosa reopened in 1998.

 

We (Catherine and Daniel) took over La Fructuosa in 2017 and carried out a substantial renovation of the rooms, kitchen and public spaces to improve the overall comfort and services of the hotel while ensuring that it retained its character, style and charm.

 

Catherine opened her ceramics studio next door in 2019, and many of her colourful artworks can be seen throughout the hotel.

The rooms

Each guest room in La Fructuosa has its own style and character. All of our rooms are spacious and comfortable and are situated on the upper levels of the house. Each room has a private bathroom (three of these have bathtubs, while the other three have large, walk-in showers).

 

Four of our guest rooms have the spectacular views for which Gaucín is so famous, encompassing two continents (Europe and Africa), three countries or territories (Spain, Gibraltar and Morocco) and two large bodies of water (the Mediterranean and the Atlantic).

 

All of our rooms have televisions with access to Spanish and some international channels. The rooms also have ceiling fans and central heating, while the bathrooms have heated towel racks. Wireless internet is available throughout the hotel – in the rooms, restaurant and on the terraces. 

 

For breakfast, which is served in the restaurant, we offer freshly ground coffee, a variety of Fortnum & Mason teas, freshly squeezed orange juice, home-made bread, home-baked croissants, organic jams, fresh fruit, local cheeses and cold cuts, cereals, home-made yoghurt and local sweets. 

Double room (Almendros)

Almendros (or Almond Trees) is on the first floor of the house. 

There are many almond trees in this part of Spain and in January and February they are covered in beautiful pale pink blossom. A detail of Vincent van Gogh’s famous “Almond Blossom” painting covers one entire wall of this room.

 

Almendros has spectacular views. It is spacious and comfortable, with a queen-sized bed and an en-suite bathroom (bathtub with shower, basin, toilet and bidet).

Twin/double room (El Jardín)

El Jardin (The Garden) is on the first floor of the house. 

This is where the three rooms of the original Pension La Española were located between the 1940s and 1960s. One of the walls has been decorated with a wallpaper by French artist Nathalie Lété.

 

The room has spectacular views and is spacious and comfortable, with two large (105 cm wide) single beds and an en-suite bathroom (walk-in shower with marble base, basin, toilet and bidet). It also has a fold-out sofa-bed which sleeps two people.

Double room (Las Aves)

Las Aves (The Birds) is on the second floor of the house. 

Gaucín is a popular destination for ornithologists, twitchers and bird-lovers in general because of the numbers of migratory birds seen in this area.

 

In Las Aves, one of the walls is decorated with an exclusive bird motif wallpaper designed by American artist Claire Keane. The room has spectacular views and is spacious and comfortable, with a queen-sized bed and an en-suite bathroom (bathtub with shower, basin, toilet and bidet). It has a fold-out sofa-bed which is suitable for a child to sleep on. 

Double room (El Pueblo)

El Pueblo (The Village) is on the second floor of the house. 

When we bought La Fructuosa, we commissioned a Spanish artist who goes by the name of Piluca to paint a portrait of Gaucín. One wall of this room is decorated with an enlarged copy of her painting.

 

El Pueblo has spectacular views and is cozy and comfortable, with a queen-sized bed and a large en-suite bathroom (large walk-in shower, two basins and toilet).

Budget twin room (El Mar)

El Mar (The Sea) is on the second level of the house. 

It is one of the newly renovated rooms on the quiet street side of the hotel and has a direct connection with the adjacent room, El Cielo, so it can be used either individually or as a family suite in combination with El Cielo. 

 

El Mar is spacious and comfortable, with two large (105 cm wide) single beds and an en-suite bathroom (bath with shower, basin and toilet).

Budget double room (El Cielo)

El Cielo (The Sky) is on the second level of the house. 

It is one of the newly renovated rooms on the quiet street side of the hotel and has a direct connection with the adjacent room, El Mar, so it can be used either individually or as a family suite in combination with El Mar.

 

El Cielo is spacious and comfortable, with a queen-sized double bed and an en-suite bathroom (walk-in shower, basin and toilet).

Book your room

Best prices, conditions and availability will be found here.

Join our mailing list for updates

©2020 by La Fructuosa. 

  • Facebook
  • Instagram
  • TripAdvisor